Fast-food maison
La préparation
Pour réaliser des tenders de poulet, mélangez du paprika fumé, du piment doux et du sel dans un bol. Battez un œuf dans un second bol. Dans un troisième bol, ajoutez de la chapelure et/ou des flocons d’avoine. Prenez des aiguillettes de poulet et recouvrez-les du mélange d’épices, puis de l’œuf et enfin de la chapelure. Faites cuire au four sur une grille pendant 15 minutes.
Pour les frites, épluchez et découpez les patates douces en fines lamelles. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Saupoudrez-les de sel, poivre et thym. Faites cuire au four à 180 degrés pendant 30 minutes.
Pour le ketchup, dans une casserole, mélangez 100 ml de coulis de tomate sans sucre ajouté avec 3 cuillères à soupe de sirop d’érable et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de farine avec 100 ml d’eau. Versez le mélange de fécule et d’eau dans le coulis de tomate. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.